Insolites et uniques, voici les moteurs de recherche les plus originaux de la toile !

Made in France – Le frenchie

Canal+ a lancé son moteur de recherche « à la française » ! Le principe ? Tapez le nom d’une célébrité, d’une chanson ou même d’un plat, et Made in France vous donne son équivalent français ! En plus de la réponse, le moteur de recherche vous fournit une définition du mot recherché, une liste de sites et liens pertinents par rapport au mot-clé recherché, ainsi que des exemples de recherches associées.

mif

 

Millionshort – L’outsider

Millionshort est un navigateur qui a la particularité d’enlever les résultats les plus pertinents (souvent mieux référencés ou sponsorisés par Google). Vous avez le choix de masquer jusqu’à un million de résultats pertinents. Grâce à ce système de tri, Millionshort vous fait découvrir de nouveaux sites web !

million-short

 

Ecosia – L’écolo

Ecosia est un moteur de recherche caritatif qui affirme reverser 80% de ses bénéfices publicitaires à un programme de plantation d’arbres au Brésil. Le site web note sur sa page d’accueil avoir déjà planté 860 091 arbres. Un beau projet en somme, mais êtes-vous prêts à laisser tomber Google pour un moteur de recherche moins performant ?

ecosia

 

Google60 – Le vintage

Directement inspiré de Mad Men, Google60 vous fait voyager dans le temps ! Si vous n’avez pas connu les ordinateurs encodés à l’aide de cartes à trous et les imprimantes matricielles, ce simulateur va vous combler de bonheur ! Difficile à utiliser au quotidien,mais on salue la performance de création.

google60

 

Niice – L’arty

Niice, « un moteur de recherche qui a du goût », vous propose des résultats de recherches fortement orientés art et design avec comme principales sources des sites comme Behance ou Tumblr ! Une superbe façon de partir à la découverte de nouveaux artistes !

niice

 

Déjantés ou décalés, ces moteurs de recherches sont à essayer, voire même à adopter !