Bonne année 2015 à tous ! Le réveillon fut festif, peut-être plein d’excès et maintenant vous vous dites que cette nouvelle année est l’occasion de repartir du bon pied. Et vous avez raison ! Mais les bonnes résolutions, comme chacun sait, sont souvent vite oubliées. Certaines applications mobiles existent pour vous aider à tenir vos objectifs. Petit panorama des bonnes résolutions pour 2015 :

Faire du sport avec GYMPACT.

L’application Gympact a trouvé LA motivation ultime pour vous faire faire du sport : l’argent. Vous définissez une somme d’argent que vous recevrez à chaque fois que vous ferez du sport MAIS n’oubliez pas que cette somme est aussi celle que vous devrez payer chaque fois que vous ne vous rendez pas en salle de sport (sinon ce serait trop facile n’est-ce pas ?). Pas de tricherie possible, l’application vous géo localise à plusieurs reprises pour vérifier que vous vous êtes bien rendu en salle de sport.

Mieux manger avec FOODZY.

Foodzy est un journal alimentaire sur votre smartphone qui vous permet de faire le point sur ce que vous mangez et buvez chaque jour. L’application prend la forme d’un tableau de bord en temps réel où vous renseignez ce que vous consommez quotidiennement. Foodzy vous propose des statistiques pour surveiller votre alimentation et vous récompense avec des points et des badges lorsque vous mangez équilibré.

Arrêter de fumer avec QUIT PRO

Quit pro a pour objectif de vous motiver chaque jour à arrêter de fumer. Il s’agit de comprendre quand et pourquoi vous craquez. L’application vous aide à identifier les situations, les moments et les endroits qui vous incitent à fumer. Quit pro vous permet aussi de suivre vos progrès, de comptabiliser les fois où vous avez fumé mais aussi l’argent économisé et les effets bénéfiques sur votre santé.

Faire une bonne action avec DON DE SANG

L’Etablissement Français du Sang a lancé une application pour vous aider à être altruiste. Don de sang permet de localiser la collecte de sang la plus proche, d’inviter vos amis à y participer ou encore de contacter un centre de collecte pour prendre un rendez-vous facilement. En prime, 4 mini-jeux pour comprendre les enjeux et le fonctionnement de la collecte de sang.

En bonus, la BONNE RESOLUTION ULTIME : Nettoyer son ordinateur avec iakaa.

Combien de temps avez-vous perdu en 2014 à cause de votre ordinateur lent ? Ne laissez pas le même problème s’installer en 2015. Réagissez ! Contactez iakaa.

 

Bonne année 2015, bon courage et bonne chance pour tenir vos bonnes résolutions ! Vous en êtes capable.