Trouver le bon antivirus gratuit n’est pas une mince à faire. De nombreux avis et comparatifs existent sur le web, mais encore faut-il savoir les lire et les comprendre.La bonne nouvelle, c’est que nous avons décidé de vous faciliter la tâche en vous proposant un comparatif très simple d’antivirus gratuits.

Les antivirus gratuits les plus téléchargés

Avast
AVG
Avira
Windows Defender

Les critères

Le nombre de virus détectés

C’est bien ce qu’on attend de lui !Un antivirus doit pouvoir détecter le plus de logiciels malveillants possible ( même si certains passeront à travers les mailles du filet).

La consommation de mémoire vive

De cette façon vous saurez si votre antivirus ralentira votre ordinateur. Plus la mémoire vive est utilisée et plus votre PC sera lent, même si à priori un antivirus ne consomme pas beaucoup : ils sont conçus pour être activés et donc en état de marche 24h/24h, afin de contrôler vos activités en permanence.

Le temps de démarrage

C’est à dire le temps que votre antivirus prendra pour se mettre en route lorsque vous allumez votre ordinateur.

Notre tableau comparatif.

antivirus

Vous pouvez à présent choisir votre antivirus selon le ou les critères qui comptent le plus pour vous.

N’oubliez pas que la présence d’un antivirus qui fonctionne sur votre ordinateur est indispensable pour éviter les problèmes de virus !

Malgré cela, sachez qu’aucun antivirus n’est efficace à 100%. Si votre ordinateur est infecté, contactez un expert iakaa.