Brace yourselves, spoilers are coming !

Si comme nous vous êtes un fervent adepte de la série Game of Thrones, une angoisse vous taraude certainement. En effet, à chaque connexion sur le net vous craignez qu’un malandrin peu scrupuleux ne vous révèle la suite de l’intrigue. Le spoiler est la nouvelle plaie de notre époque et il est bien difficile de s’en prémunir. Mais ne vous inquietez pas, des solutions existent. Voici comment ne plus se faire spoiler Game of Thrones afin de profiter pleinement des rebondissements de la série.

Unspoiler

« Le web est un lieu dangereux plein de spoiler. » Grâce à l’extension pour Chrome Unspoiler, il vous suffit de renseigner la série que vous regardez et votre navigateur bloquera automatiquement les contenus en rapport avec votre show préféré. L’application cache les contenus succeptibles d’être des spoilers avec la mention « Warning ! This may be a spoiler » mais vous avez toujours la possibilité de les voir si vous le souhaitez vraiment (à vos risques et périls).

Silencer

Silencer est une application plus poussée puisqu’elle permet de masquer tout ce que vous souhaitez et pas seulement des références à votre série. Vous pouvez ainsi « effacer » de vos fils d’actualités Facebook et Twitter les posts en rapport avec les mots choisis. Par exemple : GoT, Game of Thrones, le Trône de Fer… Tous les contenus mentionnant une de ces expressions ne seront plus visibles.

Spoilershield

Les spoilers ne surgissent pas que sur ordinateur. Ils apparaissent souvent sans crier gare sur votre smartphone. Grâce à Spoilershield vous pouvez bloquer les contenus mentionnant jusqu’à 50 séries ou disciplines sportives. Cette application mobile est disponible sous Android et vous permettra de vous prémunir efficacement contre les spoilers.

Si ces systèmes vous évitent d’être confrontés aux spoilers sur internet, il n’existe malheureusement pas de filtre anti-spoiler dans la vraie vie…