Dernière rumeur concernant la marque à la pomme ! Selon le magazine américain Financial Times, Apple devrait intégrer le service de streaming musical Beats Music  sur tous les terminaux iOS dans sa prochaine mise à jour.

La contre attaque d’Apple

Apple tente de faire face à la baisse des ventes sur sa plateforme de téléchargement de musique qui souffre de la concurrence des sites de streaming comme Deezer, Pandora, Soundcloud mais surtout Spotify, leader du marché. Apple s’était offert la marque Beats il y a quelque mois pour la modique somme de 3 milliards de dollars. Cette firme fondée par le rappeur multi-tâches Dr Dre est célèbre pour ses casques audio à plusieurs centaines d’euros mais peine à développer son service de musique en streaming.

Le nouveau service de Beats Musics

Suite à son achat par Apple, l’application Beat Musics débarquera sur vos Iphones, Ipad et Ipod en mars prochain, que vous le vouliez ou non. Vous pourrez tester le service gratuitement pendant quelques mois. Ensuite la nouvelle technologie de payement développée par Apple vous permettra de débourser 10$ par mois pour vous abonner. Sachant qu’un utilisateur dépense en moyenne 40$ par an pour une application de ce type, Apple reste donc (comme souvent) bien au dessus des tarifs pratiqués par ses concurrents.

Quoi qu’il en soi, rien n’est encore officiel car ni Beats, ni Apple n’ont accepté de s’exprimer sur le sujet. Dénouement en mars…