Après les baisses de prix opérées sur les Surface RT destinées au grand public, Microsoft offre désormais des réductions sur la tablette Surface Pro. Des promotions qui révèlent les difficultés du géant américain sur le marché convoité.

Entreprises et mobilité

Microsoft faciliterait-il l’accès à la mobilité pour les entreprises ? C’est ce qu’on pourrait croire en constatant les baisses de prix opérées sur ses tablettes Surface Pro. La firme de Redmond réduit de 10 à 11% le prix de ses terminaux destinés aux professionnels. Aux Etats-Unis, le modèle de 64 Go voit passer son prix de 899 $ HT à 799 $ HT. Ces baisses ne concernent pour le moment que les USA, la Chine et le Canada. En juillet, Microsoft baissait déjà le prix de sa tablette grand public, la Surface RT. Des baisses qui avaient également concerné la France.

Des ventes en berne

La raison de cette braderie soudaine ? Plus que faciliter l’accès à la mobilité, il s’agirait plutôt de palier les mauvais résultats de la gamme Surface. Celle-ci peine en effet à s’imposer sur un marché pourtant en pleine croissance. D’après une étude de l’institut IDC, le géant américain ne fait plus partie du Top 5 mondial, dominé par Apple avec 32,4% de parts de marché lors du deuxième trimestre 2013. Des mauvais résultats qui s’ajoutent à ceux du système d’exploitation Windows 8 dont nous vous parlions en juin dernier.

Des nouveautés pour la tablette Surface Pro.

Afin de se relancer sur le marché des tablettes, Microsoft ne mise pas seulement sur des baisses de prix. Dès la rentrée 2013, on devrait voir arriver de nouvelles versions des gammes Surface Pro et Surface RT équipées de processeurs plus puissants et de nouveaux accessoires. Parmi ces derniers, des innovations sont prévues. Une couverture équipée d’une batterie permettra à la fois de protéger et de recharger sa tablette. Ces nouveautés seront-elles suffisantes pour relancer Surface ? Réponse à la rentrée.

Si vous rencontrez un problème avec votre tablette (lenteur, virus, paramétrages…) faites appel à un technicien sur iakaa.com.