Nous avons récemment découvert Openoox, une application destinée à personnaliser sa page de démarrage de navigateur. Pour en savoir plus à propos de ce service, nous avons donc demandé à Rudy – Community Manager chez Openoox – de répondre à quelques-unes de nos questions. Découvrez l’ interview ci-dessous…

Logo

Pourquoi Openoox ?

La richesse d’Internet. Le besoin de découvrir, organiser, partager son Internet, partout, nous ont poussé à développer un service simple et gratuit répondant à ce besoin.  Tous nos efforts ont été focalisés sur le bénéfice utilisateur. La “Gestion des favoris” a très peu évolué au cours de ces vingts dernières années.
La “Page de démarrage Internet” est bien souvent subie et non choisie par les internautes. Elle correspond à celle, par défaut, des navigateurs, des fournisseurs d’accès Internet (FAI) ou encore à celle de Google dans le “meilleur” des cas.
Nous souhaitons proposer la meilleure page de démarrage Internet possible : à la fois personnalisable, sociale, collaborative, intelligente et nomade pour la rendre simple, pratique, cool et géniale.

Openoox, qu’est-ce que c’est ?

Openoox est un gestionnaire de favoris visuel, optimisé pour être mis en page de démarrage Internet. Il propose une solution pratique et intuitive regroupant sur une même page, entièrement personnalisable, les moteurs de recherche, les sites Internet favoris appelés Oox et des dossiers de classement.

Mon Openoox

Comment ça marche ?

Compatible tous supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et tous navigateurs (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera), c’est votre Internet partout avec vous.
Pour disposer de son environnement Openoox et devenir Ooxer, il suffit de s’inscrire gratuitement, comme sur un réseau social traditionnel. Ensuite, on pourra commencer à configurer sa page en choisissant son moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo! ou Qwant), ses Oox, ses dossiers et choisir son fond d’écran. L’accès à son environnement Openoox se fait ensuite en se connectant avec un identifiant et un mot de passe, depuis tous supports connectés à Internet.
Une fois ces étapes passées, il est possible de commencer à créer ses favoris qui apparaîtront sous forme de vignettes.  Elles peuvent être organisées par dossiers et être partagées ou non avec les personnes de son choix avec des modes privés, publics ou communautaires.

C’est gratuit ?

Openoox ne vous coûte pas un sou, ni maintenant, ni plus tard. C’est un service 100% gratuit.

Un dernier mot pour présenter le service Openoox ?

Très bonne découverte de Openoox.com !
Openoox est addictif, il donne envie de surfer, de collectionner, de contribuer, de partager.
Avis à tous les internautes, Ooxers/Ooxeuses, vous pouvez prendre la parole sur notre plate-forme d’échange et nous remonter tout ce qu’il peut se passer dans vos têtes !