Après Meetic et Adopteunmec, voici venue Tinder : une application qui pourrait bien révolutionner les cyber-rencontres…iakaa vous explique comment et pourquoi.

Tinder, qu’est ce que c’est ?

En deux mots : l’application dating qui vous permet de trouver le plus simplement du monde les célibataires se trouvant à proximité. Comment ? Grâce à sa fonction géolocalisation !

Comment ça marche  ?Tinder

Vous vous enregistrez grâce à Facebook, définissez votre position géographique, le périmètre dans lequel vous souhaitez faire des rencontres (de 0 à 160km), le sexe et la tranche d’âge de la personne que vous recherchez, et c’est parti !

L’application vous soumet alors des photos d’hommes ou de femmes qui correspondent aux critères choisis. Le principe est simple, si la personne vous plait, cliquez sur le cœur vert, sinon, la croix rouge. Lorsque vous consultez les différents profils, vous avez aussi la possibilité de savoir si vous avez des intérêts ou des amis en commun sur Facebook.

Screenshot_2014-08-11-16-48-06

Si vous avez cliqué sur le cœur vert, et que la personne choisie aussi, vous avez un « match ». L’application vous permet alors de discuter.

Tinder, c’est sérieux ou pas ?

L’application rencontre un véritable succès et semble largement séduire les 25-35 ans. Toutefois, le principe d’une sélection par photo (et non par affinité) pose la question suivante : les rencontres sont-elles vraiment sérieuses ? La marque refuse de communiquer le moindre chiffre concernant les résultats de son application. Quoi qu’il en soit, on aime la façon légère qu’a Tinder d’aborder les rencontres amoureuses ! Et si vous ne cherchez pas l’amour, vous pourrez toujours tchater et faire de nouvelles rencontres !

Echec ou match ?

Le + : le principe simple permet d’aborder les rencontres de façon divertissante, l’inscription est très rapide (aucun formulaire détaillant son plat ou son film préféré à remplir).
Le – : Difficile d’avoir une discussion fluide sans connexion wifi. On aimerait aussi pouvoir être connecté de façon un peu plus incognito, par exemple en bloquant l’accès à notre profil à nos amis Facebook.

Faites-vous votre idée et testez Tinder !