La Saint-Valentin est dans seulement 15 jours et vous êtes sans Valentin ? Vous avez sans doute prévu de vous morfondre en pyjama devant Coup de Foudre à Notting Hill avec de la glace aux noix de pécan. Mais voilà, cette image de vous n’est pas très reluisante. Vous aimeriez plutôt que vos amis vous croient en tête à tête et non pas sous la couette.

Dessine-moi un chéri !

L’application Invisible Girlfriend ou Invisible Boyfriend est faite pour vous. Cette toute nouvelle application mobile permet d’interagir par texto avec un(e)  amoureux/se imaginaire. Vous choisissez son prénom, son âge, une photo crédible, et des caractéristiques de sa personnalité. Invisible Girlfriend/Boyfriend vous permet même de définir les circonstances de votre « rencontre ». So romantic !

Comment ça marche ?

L’application vous envoie régulièrement des SMS auxquels vous pouvez répondre, simulant ainsi une réelle interaction. En effet, l’entreprise emploi de vraies personnes chargées de répondre à vos textos pour une conversation animée et plus vraie que nature. Cette simulation de relation amoureuse vous coûtera 25€ par mois (c’est toujours moins cher qu’une véritable relation diront les médisants) et sera disponible dans les prochains jours.

Mieux vaut être seul que…

Ainsi, le 14 février, vous serez effectivement sous la couette devant une comédie romantique mais votre entourage n’en saura rien.  Vous pourrez-prétendre avoir un rendez-vous avec votre moitié, conversation sur votre smartphone à l’appui.  L’avantage c’est que vous aurez enfin quelqu’un à qui envoyer des messages sans avoir à lui envoyer des fleurs. L’intérêt ? Absolument aucun ! Mais le concept de cette nouvelle application fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Chez iakaa nous ne sommes pas des spécialistes de la relation amoureuse mais nous ne sommes pas sûrs que faire semblant d’avoir une chérie soit le meilleur moyen d’en rencontrer une pour de vrai, ou IRL comme disent les geeks.