Vous avez faits du rangement ? Vos enfants ont grandi et se désintéressent de certains jouets ? Votre dressing déborde ? Bref, les occasions de faire un peu de ménage par le vide ne manquent pas. Peut-être avez vous seulement besoin d’arrondir vos fins de mois. Si vous souhaitez vendre des objets que vous n’utilisez plus, sachez qu’il existe sur le net de nombreuses plateformes proposant ce service. Vous pouvez vous débarrasser de ce qui vous encombre tout en gagnant un peu d’argent !

EBay, le géant incontesté

Le célèbre site de ventes aux enchères Ebay est idéal pour vendre vos affaires d’occasions. Largement fréquenté, de nombreux utilisateurs à l’affut d’objets de collection ou de bonnes affaires seront sans aucun doute preneurs lors de vos ventes. Pensez à être juste dans votre prix, et si vous ignorez la valeur de votre article, n’hésitez pas à faire une recherche sur le site. Vous avez aussi la possibilité de mettre en vente votre article à prix unique sans passer par le système d’enchères, ce qui permettra aux utilisateurs d’acheter en un clic.

Fnac, pour les biens culturels

Les articles culturels comme les livres ou les CD sont connus pour être difficile à vendre, mais pas avec la FNAC ! Le célèbre revendeur met à disposition une Marketplace d’articles d’occasions. La plateforme est plutôt bien conçue et sécurisée. Vous mettez votre article en vente et n’êtes payé qu’à la réception de ce dernier, un moyen efficace de convaincre les acheteurs frileux à l’idée de traiter avec des particuliers.

Vide dressing pour faire de la place dans vos armoires

Vide dressing comme son nom l’indique vous permettra de vider votre armoire et de revendre des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Là aussi, un système bien rodé permet aux acheteurs comme aux vendeurs d’effectuer leurs transactions en toute sécurité. Cependant, gardez à l’esprit que tout n’est pas en état d’être vendu. Tâches, accrocs, articles ayant déteints, si vous n’en voulez plus personne n’en voudra. Petit conseil, lors de votre tri, dispersez vos articles en trois catégories : à vendre, à donner et à jeter.

Amazon Rachète

Pour les plus pressés, Amazon Rachète reprend vos articles d’occasions. Attention cependant, le prix de rachat est souvent faible (préférez EBay s’il ne s’agit pas d’une urgence) et les articles repris doivent répondre à des critères précis. Cela dit, vous êtes sûr de vendre rapidement !

Pour finir, avant de vous lancer dans la revente de vos articles d’occasions, pensez à ouvrir un compte PayPal, il vous sera très utile !