Pour partir en vacances, aller à un rendez-vous, où trouver un lieu spécifique prêt de chez vous, Google Maps peut vous être très utile. Voici quelques conseils pour l’utiliser au mieux !

Rechercher un lieu sur Google Maps

Google Maps vous permet de rechercher un lieu de votre choix. Pour ce faire, tapez le nom du lieu, Google vous proposera plusieurs possibilités, sélectionnez celle qui vous correspond et consultez son emplacement sur la carte. Google Maps vous fournira également des informations sur le lieu mentionné, comme l’adresse, le site web, des photos, etc.
Vous avez aussi la possibilité de taper simplement une adresse et Google Maps vous l’indiquera à l’aide d’un marqueur sur la carte.

1

Rechercher un itinéraire sur Google Maps

Une fois sur le site de Google Maps, cliquez sur le bouton « itinéraire ». Là, Google vous proposera d’entrer le point de départ (un lieu, une adresse …) et le point d’arrivé, mais aussi le moyen de transport pour vous indiquer le trajet le mieux adapté. Alternativement, vous pouvez utiliser l’application Waze, qui intègre en temps réel les données liées au trafic et vous donnera donc de meilleurs résultats.

2

Utiliser Google Street View

Google Street View est une fonctionnalité très pratique de Google Maps qui vous permet de visualiser un lieu en images. Pour avoir un aperçu, entrer le nom d’un lieu ou une adresse et sélectionnez « Street view ». Grâce à la Street View, vous pouvez vous déplacer dans une rue comme si vous y étiez !

3

Utiliser Google Earth

Google Earth (ou Satellite) vous permet d’avoir un aperçu d’un lieu, d’une ville …vue du ciel ! Pour de plus amples informations sur Google Earth, ses fonctionnalités et son fonctionnement, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. 

4

Bon voyage !