Pour lire certains types de fichiers ou accéder à des applications, les logiciels de lecture ou utilitaires vous seront très utiles ! Nous en avons sélectionné 4 dont l’usage est très courant.

utilitaires

Java

Java est nécessaire pour lire certaines applications de site web comme des jeux, des chats, des visites virtuelles ou même des formulaires d’inscription. La plupart des sites web nécessitant l’installation de Java vous préviennent, mais autant prendre les devants ! Java est disponible gratuitement.

Adobe Flash Player

Adobe Flash Player est un plug-in à ajouter à votre navigateur permettant la lecture de certains contenus multimédia (son ou vidéo). Ce plug-in est gratuit et peut être téléchargé via le site officiel d’Adobe ou via le catalogue d’applications et d’extensions de votre navigateur.

Gif Viewer

Gif viewer est un logiciel gratuit de lecture de fichiers GIF, soit de fichiers d’images animés. En effet, certaines visionneuses d’images ne prennent pas en compte les fichiers GIF et ils ne peuvent donc pas être lus. Avec Gif Viewer, la lecture se fait instantanément.

Adobe reader

Adobe reader est un logiciel gratuit permettant la lecture des fichiers PDF. Le fichier PDF étant un format de fichier très répandu il est vivement conseillé d’avoir un logiciel pouvant l’ouvrir !

Si vous rencontrez un problème pour lire ou ouvrir un fichier, n’hésitez pas à faire appel aux services de Iakaa, l’assistance informatique à distance.