L’apparition d’onglets sur les navigateurs web fut une véritable révolution ! Finies les dizaines de pages ouvertes sur votre bureau, grâce aux onglets, la navigation est plus simple et intuitive. Pour mieux gérer vos onglets, suivez nos quelques astuces pratiques.

2014-10-08_06h52_21

Epingler un onglet

Si vous avez l’habitude de consulter un site très régulièrement, vous pouvez évidemment l’ajouter à vos favoris, mais vous pouvez également l’épingler en tant qu’onglet. De cette façon, il apparaîtra à chaque nouvelle ouverture de votre navigateur Google Chrome. Effectuez un clic droit sur l’onglet que vous souhaitez épingler et cliquez sur « Épingler l’onglet ». Vous pourrez à tout moment le supprimer en cliquant sur « Retirer l’onglet ».

Restaurer un onglet fermé

Il arrive parfois que l’on ferme un onglet par inadvertance. Plutôt que de parcourir l’historique de navigation à sa recherche pour le récupérer, il existe une commande qui vous permettra de le rouvrir très simplement. Faites un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Rouvrir l’onglet fermé ». Le dernier onglet à avoir été fermé réapparaîtra.

Fermer plusieurs onglets à la fois

Lors d’une recherche par exemple, il arrive que l’on se retrouve avec un grand nombre d’onglet ouverts qui – pour la plupart – ne sont plus utiles. Il y a deux possibilités pour les fermer d’un seul clic. Première option, faites un clic droit sur l’onglet à garder ouvert et sélectionnez « Fermer les autres onglets ». Alternativement, vous pouvez supprimer les onglets à la droite de ce dernier en cliquant sur « Fermer les onglets sur la droite ».